Informations

Message spécial : recherche de bénévoles

Historique

L’association « Château de Vaas » doit sa naissance à la rencontre entre la passion de quelques vignerons-encaveurs de Flanthey pour leur profession et la volonté politique de la Commune désireuse de ne pas laisser dépérir un bâtiment historique lui appartenant.

Le 17 octobre 2008, après un long travail de réflexion et d’approche, avec la collaboration amicale et experte de Monsieur  Antoine Bailly,  Professeur honoraire à l’université de Genève, Founder’s Medal de sciences régionales, grand connaisseur de la vigne et du vin,  les statuts de l’Association sont signés et un projet de rénovation est lancé.

Le 17 juin 2009, une convention règle les modalités de collaboration entre celle-ci et la Commune de Lens. Le projet de réhabilitation du château de Vaas peut démarrer.

Recherche bénévoles-3

Buts

Les buts de l’Association sont clairement définis dans le cadre de l’article 3 de ses statuts :

Art. 3
L’Association a pour but essentiel la revalorisation de l’immeuble dit « Château de Vaas », sis à Vaas, propriété de la Commune de Lens.En accord avec cette dernière, l’Association aura comme objectif la réhabilitation du bâtiment en lui-même ainsi que la promotion de son exploitation et de son animation à des fins culturelles et/ou commerciales.L’Association peut adhérer à d’autres institutions qui poursuivent les mêmes buts.

Comité

Président

Francis Gasser

Secrétaire 

Membre

Véronique Nanchen

Membre

Pascal Bonvin

Membre

Pierre-Paul Nanchen

Membre / Représ. de la Commune

Bernard Rey

Anciens membres du comité

Antoine BAILLY, Charly EMERY, Nicolas BAGNOUD, Jean-Claude BALET, Dobra NANCHEN, Sébastien BESSE, Deny SECCO, Marilyne EMERY

Statuts

STATUTS-2015

 

Dès la constitution de l’Association “Château de Vaas”, le 17 octobre 2008, des statuts sont adoptés par l’assemblée constitutive. 

Ils subiront une légère retouche le 30 avril 2015 pour des raisons administratives.

Toujours en vigueur, ils régissent la bonne marche de l’Association. Il est possible de les télécharger au format PDF ci-dessous :